fils du crépuscule Index du Forum
 
 
 
fils du crépuscule Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Stratégie Omnitron ( descente de l'aile noire)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fils du crépuscule Index du Forum -> La Bibliothèque -> Stratégie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Severus
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 62
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 11:17 (2012)    Sujet du message: Stratégie Omnitron ( descente de l'aile noire) Répondre en citant

Système de défense Omnitron
Cette rencontre est composée de 4 boss : Arcanotron , Electron, Magmatron et Toxitron.



Le nombre de point de vie est de :

32.2M en mode 10 joueurs, 98.7M en mode 25 joueurs, 45M en mode 10 joueurs héroïque, 164M en mode 25 joueurs héroïque

Les 4 boss possèdent une barre de vie commune
.

Cette rencontre utilise le principe d’une rotation de boss grâce à une barre d’énergie. Chaque boss possède une barre d’énergie. Quand un boss est activé, sa barre est à 100. Au fur et à mesure du combat, la barre d’énergie du boss diminue. La barre d’énergie d’un boss diminue d’un point toutes les secondes. En fonction du niveau d’énergie d’un boss, des actions peuvent se produire :



-à 50 du boss actif, un des boss qui était inactif devient actif (choisit de façon aléatoire parmi les boss inactif)



-à 50 du boss actif, le boss qui était actif passe en mode « début de sa désactivation



-à 0, le boss devient inactif.



Cela implique donc que toutes les 50 secondes, un boss commencera à devenir inactif et sera remplacé immédiatement par un autre boss. Excepté au début du combat, il y aura toujours 2 boss à gérer. En effet, au début du combat il n’y a qu’un seul boss qui est actif. Au bout de 50 secondes, un second boss devient actif et à partir de ce moment là, il y aura systématiquement 2 boss à gérer.



Lorsqu’un boss est inactif, on ne peut pas le frapper.



Lorsqu’un boss est en mode « début de sa désactivation », on ne doit pas le frapper. Chaque boss possède une technique spéciale lorsqu’il est dans ce mode. Cette technique se déclenche si le boss reçoit des dégâts. De plus, dans ce mode, le boss utilise toujours ces capacités.



Groupe recommandé : 2 tanks, 3-6 healers, 5-17 DPS





Ce combat ressemble à celui de l’Assemblée de Fer à Ulduar. Le combat se déroule contre 4 boss différents, ayant chacun des capacités propres. Les boss seront activé dans un ordre aléatoire. 45 secondes après le début du combat, le deuxième golem sera activé. 45 secondes plus tard, le troisième sera activé et le premier désactivé. Ainsi, il y aura toujours 2 golems d’actifs (jamais plus, sauf durant une courte période de transition). Le golem qui sera activé doit d’abord se recharger, il est donc possible de savoir quel boss sera actif. Les 4 golems partagent la même barre de vie. Il n’y a pas de reset d’aggro après la désactivation.


Compétences


Capacités de Magmatron (feu):
Mesure de sécurité pour l’incinération : ce sort (jet de flammes) touche tout le raid et inflige 10k de dégâts de feu par seconde durant 4 secondes.



Acquisition d’une cible > Lance-flammes : Magmatron va cibler un membre aléatoire du raid (avec un rayon). Après 4 secondes, il va utiliser Lance-flammes. La personne recevra 35k de dégâts par secondes durant 4 secondes, ainsi que toutes les personnes se trouvant dans un cône derrière elle.



Barrière :  Magmatron utilise un bouclier, absorbant 300k de dégâts. Lorsque ce bouclier explose, il inflige 75k de dégâts à tous les membres du raid (Explosion de fumées). Il vaut donc mieux éviter de le faire exploser !

Capacités de Toxitron (poison):


Nuage chimique :  tous les membres du raid se trouvant dans un tel nuage reçoivent 50% de dégâts supplémentaires. Si le boss s’y trouve, il reçoit également 50% de dégâts supplémentaires.



Protocole de poison : ce sort est incanté durant 9 secondes et fera apparaître Bombe de poison (une toutes les secondes). Ces bombes (de petits limons) se dirigent lentement vers une cible définie. Si elles atteignent la cible, elles explosent, infligeant 100k de dégâts à la cible et à toutes les personnes proches. Après l’explosion, une zone de poison apparaît sur le sol. Les dps distance doivent rapidement tomber ces limons, afin qu’ils n’atteignent jamais leur cible.



Carapace trempée de poison :  lorsque le boss possède cette carapace et qu’il est attaqué, il pose un debuff stackable sur les joueurs, infligeant 10k de dégâts de nature par stack toutes les 2 secondes. Les dégâts des membres du raid sont également augmenté par ce débuff. Il faut donc continuer d’attaquer le boss en veillant à ne pas avoir trop de stack. Sinon, les soigneurs pourraient être débordés.

Capacités d’Electron (électricité):


Conducteur de foudre :  ce debuff est posé sur un membre aléatoire du raid et inflige 25k de dégâts toutes les deux secondes à tous les joueurs proches. Le joueur concerné doit donc être à l’écart du raid.



Décharge d’électricité :  il s’agit d’une chaîne d’éclair, infligeant 30k de dégâts de nature. Elle sautera sur deux joueurs proches. Ses dégâts seront augmentés de 20% à chaque saut.



Bouclier instable :  il s’agit du bouclier d’Electron. Lorsqu’on le touche, il inflige 40k de dégâts à la personne l’attaquant ainsi qu’à tous les joueurs proches. Il vaut mieux cesser d’attaquer le boss à ce moment.

Capacités d’Arcanotron (arcane):


Annihilateur arcanique : Un sort a une seconde d’incantation pouvant être interrompu. S’il n’est pas interrompu, il inflige 40k de dégâts d’arcane à un membre du raid aléatoire.



Générateur de puissance :  une zone circulaire au sol de couleur cyan/magenta apparaît. Tout membre du raid se trouvant à l’intérieur infligera 50% de dégâts supplémentaires et gagnera 250 points de mana toutes les 0,5 seconde. Il ne faut pas que le boss se trouve à l’intérieur (par contre, les membres du raid doivent en profiter).



Conversion de puissance :  il s’agit du bouclier d’Arcanotron. Chaque attaque sur le boss lui donne un buff, augmentant ses dégâts et sa vitesse d’attaque de 10%. Il faut cesser de l’attaquer lorsqu’il utilise cette capacité. Il est possible qu’un mage utilise vol de sort, mais ce peut être dangereux.


Stratégie


La clé de ce combat réside dans la gestion des capacités des boss. Le MT1 prendra le premier golem activé. Le MT2 attendra que le seconde golem s’active (après 45 secondes) et le tankera. Lorsque le troisième golem s’active, le MT1 commence à monter sa menace dessus (tout en gardant le premier golem). Lorsque le quatrième golem s’active, le MT2 commencera à monter sa menace dessus, tout en poursuivant le tanking du seconde golem.



Il faut utiliser les buffs et debuffs posés sur le sol par les boss de façon intelligente. Le raid ne doit pas rester dans les Nuage chimique (dégâts reçus augmentés de 50%), les boss peuvent par contre y être placés. Le tank d’Arcanotron ne le laissera pas dans les Générateur de puissance (les cac, par contre, devront s’y trouver).



Il est également important de dps rapidement les Bombe de poison, afin qu’elles n’atteignent pas la cible.


Finalement, les joueurs concernées par Lance-flammes et Conducteur de foudre doivent systématiquement s’éloigner du raid.


Mode héroïque


En mode héroïque, en dehors du fait que les boss/add frappent plus fort et ont plus de point de vie, les différences sont :



- le sort Annihilateur arcanique d’Arcanotron tuera systématiquement la personne ciblé. Il faudra donc veiller à systématiquement interrompre ce sort (il n’y a plus le droit à l’erreur)



- le sort Acquisition d’une cible de Magmatron empêchera la personne ciblée de bouger au bout des 4 secondes (lorsque la personne subit les dégâts). Le sort Ténèbres enveloppantes n’est pas lancé systématiquement.



- le Générateur de Puissance créé par Arcanotron pourra exploser de temps en temps en faisant d’énorme dégâts : c’est le Générateur de puissance surchargé. L’explosion va survenir lorsqu’une boule violette sera envoyé dans le Générateur de puissance (cette boule part de l’animation violette qui se situe sur le mur près de l’entrée de la salle). Quelques secondes après, le Générateur de puissance va augmenter en taille et exploser (Retour arcanique). Il faudra donc veiller à systématiquement sortir du Générateur de puissance quand cela se produit



- la Bombe chimique de Toxitron fera apparaître Neferian (en version humaine) dans le nuage et Neferian attirera toutes les personnes du raid à côté d’elle. Il faudra donc sortir immédiatement du nuage dès que le grip aura été fait et il faudra faire attention au tank à cause du +50% dégâts fait par les boss (si les boss se retrouvent dans le nuage vert). Le sort Poigne mortelle n’est pas lancé systématiquement



- un nouveau debuff va apparaître : Conducteur d’ombre (c’est le sort Conducteur de foudre modifié par le sort Infusion d’ombre de Neferian). La personne recevant ce debuff sera ciblé par un trait violet qui va de l’animation violette du mur vers cette personne. La première phase du debuff a le même skin et le même effet que le debuff d’Electron. Par contre, la deuxième phase de ce debuff (qui survient après 2-3 ticks) va faire des dégâts aux personnes qui sont éloignés de la personne ayant le debuff. Plus on est loin de la personne ayant ce debuff, plus on subira de dégâts. L’animation de cette deuxième phase est pratiquement la même que le sort de zone du Prêtre. Il faudra donc veiller à ce que la personne ayant le debuff sorte du raid pour la première phase (mais pas trop loin) et revienne tout de suite dans la raid pour la deuxième phase (afin de diminuer les dégâts subis par le raid).



- l’enrage est de 10 minutes

Contrairement au mode normal où le lead avait le choix entre avoir un raid espacé et/ou avoir un raid pack, il est obligatoire d’être en pack en mode héroïque (voir le point sur le positionnement du raid pour plus de détails). Si vous n’êtes pas en pack, le nouveau debuff tuera plusieurs personnes du raid !


Astuces


Ce qui est très important à comprendre c’est que cette stratégie doit être adapté à votre raid ! Il n’existe pas qu’une seule stratégie possible. C’est au raid leader à adapter la stratégie par rapport aux personnes/classes qui sont présentes. Une fois le principe de la rencontre comprise, le raid leader pourra modifier à sa convenance toute la stratégie pour la faire correspondre aux facilités/difficultés des personnes du raid.



- le placement du raid et des boss possède beaucoup de variation possible. C’est à vous de voir ce qui va le mieux pour le raid que vous avez ! Par exemple, certaines guildes placent Arcanotron systématiquement au centre de la salle pour bénéficier de son Générateur de puissance pour pouvoir dps tous les boss (pour gérer la notion de distance), etc…



- vous pouvez reset le combat en allant dans les escaliers. Dès qu’un boss (ou les 2 des fois cela bug !) atteint l’escalier, le combat est reset.



- lors du reset, il est possible de faire les résurrections car le « premier » boss n’apparaît pas immédiatement (il y a l’animation avec le rayon de couleur avant).



- utiliser Héroïsme (ou sort équivalent) quand vous êtes dans un Générateur de puissance pour en profiter un maximum.



- un mage peut voler le sort stackable d’Arcanotron (quand il a été frappé lors des 10 secondes de protection). Dans ce cas, il faut faire attention à son aggro.



- il faut laisser des personnes pour interrompre le sort d’Arcanotron (Annihilateur arcanique) même quand on ne doit plus le dps.



- l’aide de macro /stopattack pour les dps corps à corps et/ou les tanks peut aider afin d’éviter de frapper lorsque la protection de 10 secondes est active.



- cette rencontre n’est pas difficile. Vous pouvez faire des erreurs. C’est en général le cumul de certaines erreurs qui peut être fatal (ne pas interrompre l’Annihilateur arcanique d’Arcanotron alors que Magmagueule fait son dégâts de zone par exemple)



- la personne ciblé par le sort de Magmatron « Acquisition d’une cible » devra être soigné constamment ! Si la personne n’est pas soigné régulièrement (par un gros soin single par exemple), elle mourra avec les dégâts reçus.



- il est possible d’interrompre le sort « Acquisition d’une cible » de Magmatron en utilisant les sorts suivants avant que le lance-flamme commence (donc pendant les 4 secondes d’apparition du rayon rouge) : Bloc de Glace (Mage), Feindre la Mort (Chasseur), Invisibilité (Mage), Disparition (Voleur)



- pour les tanks, il peut être utile de pull le « nouveau boss » activé à distance. De cette façon, le tank n’aura pas 2 boss en même temps sur lui mais « l’ancien boss » aura le temps de se désactiver pendant que le « nouveau boss » parcoure le trajet vers le tank.


Butin

Nom
Mode
Niveau
Emplacement

Mesure de sécurité Alpha
Standard359Doigt

Chaperon de générateur de puissance
Standard359Tête

Spallières de résistance passive
Standard359Épaules

Bande adhésive de X-Tron
Standard359Taille

Cuirasse avec dessin de circuit
Standard359Torse

Chargeurs de force vitale
Standard359Pieds

Mesure de sécurité Alpha
25 héroïque372Doigt

Bande adhésive de X-Tron
25 héroïque372Taille

Chaperon de générateur de puissance
25 héroïque372Tête

Spallières de résistance passive
25 héroïque372Épaules

Chargeurs de force vitale
25 héroïque372Pieds

Cuirasse avec dessin de circuit
25 héroïque372Torse

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 10 Fév - 11:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fils du crépuscule Index du Forum -> La Bibliothèque -> Stratégie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com